Skip to content

R&D

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Lean Management

Dans le domaine du matériel auxiliaire (EPI, MRO, outils,…), il existe un besoin croissant d’avoir des points de distribution automatisée dans les zones d’utilisation, pour une disponibilité de 24hx365j et une traçabilité. Bon nombre de solutions existantes dérivent des distributeurs automatiques de boissons /aliments et présentent des imperfections conceptuelles pour les applications industrielles.

Le marché est prêt pour des solutions conçues pour l’industrie, qui optimisent les temps de prélèvement et la logistique. La variété du matériel à traiter requiert des systèmes flexibles avec un concept de design commun et un logiciel de gestion intégré aux processus d’entreprise de la chaîne logistique. Ce marché impose une simplicité d’utilisation et de maintenance pour l’internationalisation.

Nous avons commencé en 2002

En 2002, nous avons adapté un distributeur automatique à la distribution des EPI au moyen d’un badge de société.

En 2014, nous avons réalisé dans notre structure une nouvelle solution afin de répondre aux besoins croissants de l’industrie : des machines faciles à utiliser avec plus de capacité et un encombrement minimum, programmables pour délivrer le matériel attribué à chaque utilisateur identifié (badge) selon la quantité préétablie supprimant ainsi les gaspillages et les mauvaises utilisations et améliorant par conséquent la gestion de la sécurité et la traçabilité par un rapport en ligne.

Broad Pitt

Dans le cadre du projet « Broad Pitt 2 » annoncé par l’Union Industrielle de Turin, Safety Systems a jeté les bases pour les Smart Safety Systems (systèmes de sécurité intelligents), c’est-à-dire un système intégré de technologies innovantes pour la distribution automatique des EPI, des pièces et des outils.

Avec le projet Smart Safety Systems, l’entreprise imagine et planifie le futur des distributeurs et interfaces homme-machine, dans lequel un flux continu de données informe l’utilisateur en temps réel sur la bonne utilisation des EPI, gère de manière autonome les magasins, les rendus et les commandes, contrôle et vérifie l’élimination correcte du matériel.

Des puces électroniques qui communiquent à distance avec des distributeurs dotés de capteurs et antennes, des applis pour smartphone et Smartwatch (montre intelligente) travailleront côte à côte pour transformer l’actuelle distribution automatique en une communauté d’utilisateurs dans le souci d’optimiser la distribution et la collecte, l’échange d’informations et l’intégration complète de l’industrie 4.0 naissante.

Smart-Safety-Systems-today Smart-Safety-Systems-Tomorrow