Skip to content
Gants de protection du produit
Un’accurata scelta di materiali per evitare il danneggiamento del prodotto finito, dovuto alla manipolazione, e garantire elevata destrezza agli operatori.

Voir Nos Gants →

Au cours des dernières années, les normes de qualité des produits industriels sont devenues nettement plus élevées et, avec l’arrivée de modèles comme le Total Quality Management (Gestion intégrale de la qualité), les principaux producteurs ont commencé à avoir pour objectif le « zéro défaut ».Grâce à l’étude des postes de travail dans plusieurs industries, nous avons accompagné nos clients dans la mission consistant à réduire le niveau de défectuosité en introduisant des gants et des matériaux de protection du produit.


Ce type de gants permet aux opérateurs de manipuler avec une grande dextérité certaines parties ou pièces tout en évitant d’endommager le produit et de devoir le réusiner par la suite.


Lors du développement de gants de protection, il faut tenir compte du matériau le plus approprié en fonction du type de poste. La microfibre ou un tissu synthétique garé, par exemple, sont des matériaux idéaux pour éviter les empreintes ou les rayures accidentelles sur les parties chromées et les phares d’un véhicule. Un tissu peu pelucheux est indiqué lors de la phase de vernissage pour éviter que des résidus de saleté ou de peluches se déposent sur le produit.