Skip to content

Gants de protection mécanique

Une protection résistante aux coupures

Safety Systems offre une gamme conçue pour protéger les personnes qui travaillent des accidents des membres supérieurs, avec un confort optimum. Matériaux et techniques de production sont sélectionnés pour fournir des solutions réellement protectives, qui ne se limitent pas à atteindre un certain résultat dans un « essai de coupure ».

Les accidents aux doigts et aux mains sont les plus courants sur le lieu de travail, même si les plus prévisibles. Les statistiques montrent que la plus partie des travailleurs qui subissent ce type d’accident, ne portaient pas les gants de protection ou portaient des gants pas adaptés pour leur tâche.
L’impact sur les entreprises est très important, en terme de responsabilité et de jours de travail perdus : la sécurité est primordiale dans une logique de « Cost-saving ». Quand on choisit un gant de protection contre la coupure, on a tendance à considérer comme seul facteur clé le niveau de résistance, défini en Europe par la Norme EN388.

Depuis 1978 nous concevons et réalisons en toute responsabilité des gants de protection contre la coupure en prenant en compte, en plus de la normative européenne, les applications d’usage « sur le terrain », c’est-à-dire en analysant tous les facteurs de risque dans les procédés de fabrication.

Facteurs d’analyse des gants de protection
résistant aux coupures

Dans le cadre du risque par coupure (tôles en métal, lames ou objets coupants ou plaques de verre), les principaux facteurs d’analyse sont les suivants :

  • Poids des objets coupants : le poids augmente la force de coupure.
  • Type de surface en contact : les surfaces humides ou huileuses nécessitent des gants avec un grip élevé.
  • Finition des rebords des objets coupants (régulière ou irrégulière) : les bords plus longs nécessitent des gants avec une résistance majeure et des manchettes pour protéger l’avant-bras.
  • Risque de perforation : le risque de perforation est fondamental pour évaluer le risque de coupure à cause des déchirures provoquées dans le gant.

Nos gants de protection résistants aux coupures

This is Tooltip!

GDY335G

GDY335GL

GDY431

GDY434

GDY434CF

GDY436FD

GDY437FD

GDY450

GDY451

GDY451L