Skip to content

Gants de protection du produit

Choisir soigneusement les matériaux pour éviter les dommages au produit fini dus à la manipulation et garantir une haute dextérité aux opérateurs.

La protection du produit lors des manipulations

Au cours des dernières années, les normes de qualité des produits industriels sont devenues nettement plus élevées et, avec l’arrivée de modèles comme le Total Quality Management (Gestion intégrale de la qualité), les principaux producteurs ont commencé à avoir pour objectif le « zéro défaut ».Grâce à l’étude des postes de travail dans plusieurs industries, nous avons accompagné nos clients dans la mission consistant à réduire le niveau de défectuosité en introduisant des gants et des matériaux de protection du produit.

Ce type de gants permet aux opérateurs de manipuler avec une grande dextérité certaines parties ou pièces tout en évitant d’endommager le produit et de devoir le réusiner par la suite.

Lors du développement de gants de protection, il faut tenir compte du matériau le plus approprié en fonction du type de poste.La microfibre ou un tissu synthétique garé, par exemple, sont des matériaux idéaux pour éviter les empreintes ou les rayures accidentelles sur les parties chromées et les phares d’un véhicule. Un tissu peu pelucheux est indiqué lors de la phase de vernissage pour éviter que des résidus de saleté ou de peluches se déposent sur le produit.

Avec l’arrivée de modèles comme le Total Quality Management (Gestion intégrale de la qualité), les principaux producteurs ont commencé à avoir pour objectif le « zéro défaut ».

Protection des composants électroniques
contre l’électricité statique

L’électricité statique est l’accumulation superficielle et localisée de charges électriques sur un corps composé de matériau isolant. Des accumulations d’électricité statique peuvent se créer à cause du frottement, qui peut générer un champ électrique et donc un effet de « décharge électrique » lorsque la charge est localisée.

L’accumulation électrique risque d’endommager des composants électroniques, de nos jours extrêmement courants dans de nombreux secteurs industriels. Tous les opérateurs qui assemblent ou produisent des composants électroniques sensibles doivent être équipés de gants, de chaussures et de vêtements conducteurs (contenant du carbone, du cuivre, etc.) pour disperser la charge électrostatique.

En ce qui concerne les gants, seule la norme EN16350 est valable pour les gants ayant des propriétés électrostatiques.Les gants certifiés selon cette norme peuvent être utilisés de manière efficace également dans les zones de protection ESD (décharges électrostatiques) comme gants de protection du produit.

Nos gants de protection du produit

This is Tooltip!

GPA100W

GPE1102

GPE600

GPES210

GT50E

GT51E

GT52E