Skip to content

Gants protection thermiques

Notre laboratoire technologique est doté d’un calorimètre pour mesurer la résistance à la chaleur par contact, permettant ainsi de mieux simuler les conditions réelles d’utilisation d’un gant en mesurant l’exposition à une certaine température ou pour un temps déterminé.

Nos gants résistants à la chaleur, appelés aussi « gants thermiques », protègent les mains contre les risques thermiques provoqués par la chaleur.Ils sont adaptés à toutes les personnes qui effectuent des travaux dans des environnements très chauds, comme l’industrie du verre, de la sidérurgie ou de la métallurgie et où une protection élevée est nécessaire. Ils servent à éviter les brûlures graves, un des plus graves traumatismes que l’on peut subir lors de tâches en contact étroit avec des sources de chaleur, comme les opérations de soudage ou la manipulation d’objets très chauds.

Tous les gants de notre gamme thermique ont en outre une résistance mécanique élevée. Ils peuvent avoir un revêtement ou non et être composés de matériaux ignifuges. Ils existent en différents modèles et avec différentes caractéristiques afin de répondre aux exigences de différents domaines d’utilisation.Nous sommes particulièrement attentifs à l’ergonomie de nos gants thermiques afin d’améliorer leur flexibilité, leur dextérité et leur confort pour l’utilisateur, sans toutefois compromettre leur capacité de protection.

Nos gants de protection pour le soudage sont conçus pour protéger la main et l’avant-bras pendant le soudage. Ils protègent l’ouvrier contre les petites gouttes ou de grandes quantités de métal en fusion, les expositions brèves et limitées au contact avec la flamme, la chaleur convective et la chaleur par contact. Le gant pour le soudage fournit aussi une protection contre les risques mécaniques.

Nos gants pour l’industrie du verre servent en particulier à protéger contre la chaleur par contact (jusqu’à 500° C), la chaleur convective (air à température élevée pouvant provoquer des brûlures superficielles) et la chaleur rayonnante (rayons à infrarouge émis par des objets chauds qui passent à travers l’épiderme et provoquent des brûlures internes).

Nos gants thermiques et accessoires pour soudeurs

GPAN300

GT300

GT401

GT520W

GT540W

GT72W

GT73W

V20

V40E

V911